Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Fin de mission de renfort à la Réunion

Fin de mission de renfort à la Réunion

Le 10 novembre dernier, deux sapeurs-pompiers du SDIS 84 ont rejoint le détachement envoyé en renfort à l’Ile de la Réunion, pour lutter contre le feu de forêt du Maïdo, aux côtés des SDIS 30, 13 et 83. Après 15 jours de mission nos 2 membres de la cellule feux tactiques du SDIS 84 ont été accueillis par le Contrôleur général Jean-Claude Sammut, directeur du SDIS, jeudi 26 novembre 2020.

Layonnage, forestage et noyage

Durant ces deux semaines, nos vauclusiens intégrés au COGEFFO 30 (Commando génie feux de forêt) ont procédé à la sécurisation des lisières, à l’extinction de foyers résiduels ainsi qu’à la recherche d’opportunités d’allumage de feux tactiques dans le cadre de la sécurisation des lisières. Afin d’éviter les reprises de feu souterraines comme en 2009, de nombreuses actions de layonnage, forestage et noyage ont ainsi été menées sur le secteur du Maïdo.

De nombreux noyages effectués

Ce premier renfort extra-départemental s’avère être une expérience très positive pour la cellule feux tactiques du SDIS84, opérationnelle depuis un peu plus d’un an seulement, et confirme ainsi la reconnaissance de l’expertise vauclusienne dans le domaine, au-delà des frontières du département.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes