Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Feux de forêt : le dispositif estival activé

Feux de forêt : le dispositif estival activé

C’est à Uchaux que l’ensemble des acteurs étaient réunis pour une présentation aux autorités des moyens de prévention et de lutte contre les feux de forêt, ce jeudi 2 juillet 2020 marquant ainsi le lancement de la campagne feux de forêt 2020. Par ailleurs, à cette occasion, une convention de disponibilité entre le SDIS et la Préfecture a été signée pour l’une de ses agents, pompier volontaire à la caserne de Robion.

Signature de la convention

L’an dernier, les sapeurs-pompiers de Vaucluse sont intervenus à 28 reprises pour des feux de forêt totalisant 408 460 m2 brûlés et plus de 300 fois pour des feux de broussailles représentant 1 129 885 m2 brûlés. La vigilance reste donc l’affaire de tous et il appartient à chaque promeneur, chaque riverain de la forêt, à chaque travailleur en forêt ou à proximité de celle-ci, de prendre toutes les mesures préventives adaptées.

Explication sur la Recherche des Causes et Circonstances Incendie

Afin de sensibiliser la population au bon comportement à tenir face à un feu de forêt, les sapeurs-pompiers de Vaucluse mettent à disposition une nouvelle fiche conseil et prévention, consultable et téléchargeable sur le site internet.

Présentation dynamique des engins

Pour rappel, pendant la période estivale du 1er juillet au 15 septembre, l’accès aux massifs forestiers en Vaucluse est réglementé en raison des risques d’incendie.

Les conditions d’accès aux massifs sont actualisés quotidiennement et disponibles :

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes