Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Entraigues-Althen : les travaux de la nouvelle caserne so...

Entraigues-Althen : les travaux de la nouvelle caserne sont lancés !

Samedi 6 février avait lieu la symbolique pose de la première pierre de la future caserne des sapeurs-pompiers d’Entraigues-sur-la-Sorgue et Althen-des-Paluds en présence des maires des deux communes, des autorités et personnels concernés par ce projet, qui devrait être livré en fin d’année.

 

Un bâtiment de 650 m2

La future caserne

Sur un terrain de 3500m2 situé sur la commune d’Entraigues-sur-la-Sorgue, le futur centre disposera d’un espace intervention de 350m2 et d’un espace de vie de 300m2. « Nous nous devons de tout mettre en œuvre pour répondre à vos besoins afin que vous exerciez votre mission dans un cadre adapté » a insisté Monsieur Maurice Chabert, président du Conseil Départemental et du SDIS. Ainsi, les 54 sapeurs-pompiers que comptent actuellement les casernes d’Althen et Entraigues disposeront de locaux et matériels optimisés pour traiter les 700 interventions effectuées chaque année. Le montant des travaux s’élève à 1.270.000 euros, financés à hauteur de 25% du montant hors taxe de l’opération par les communes d’Entraigues et Althen.

Un 4ème centre d’incendie et de secours intercommunal

Discours du président du SDIS

Après « Grange-Blanche », (centres de Jonquières et Courthezon en 2011), « Vallée du Rhône », (centres de Mornas, Mondragon et Piolenc, en service depuis 2019) et plus récemment « Les Dentelles » (centres de Gigondas, Vacqueyras et Sablet), la caserne d’Entraigues-Althen sera le quatrième centre intercommunal du département. Quant au projet de regroupement des casernes de Camaret-sur-Aigues et Sérignan-du-Comtat, « il est également bien avancé », a indiqué Monsieur Chabert. En effet, « L’aménagement du territoire dans un seul but d’améliorer la couverture des risques et apporter aux populations une distribution des secours la plus efficiente possible » est l’une des priorités du SDIS soutenu financièrement par le Conseil Départemental.

Les partenaires du projet

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes