Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Employer un sapeur-pompier volontaire : 2 nouvelles conve...

Employer un sapeur-pompier volontaire : 2 nouvelles conventions signées

Mardi 11 juin 2019 deux conventions de partenariat relatives à la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires également salariés, ont été signées avec les entreprises Weber, Tectobat et le SDIS de Vaucluse.

 

Convention SDIS84 - Weber

La première convention, signée avec l’entreprise Weber – Saint Gobain de Sorgues, concerne une salariée de l’entreprise, sapeur-pompier volontaire (SPV) à Entraigues. Grâce à cette convention, elle pourra être libérée sur son temps de travail pour devenir formatrice secourisme, de même lors d’opérations d’envergure.

Convention SDIS84 - Tectobat

La seconde convention, signée avec l’entreprise Tectobat du groupe Attila, située à Vedène, pour l’un de ses employé sapeur-pompier volontaire à Avignon, lui concèdera une autorisation de retard à l’embauche en cas d’intervention encours au moment de sa prise de poste et la possibilité d’être libéré de son travail pour des opérations d’envergure.

 Au total, 145 conventions ont déjà été établies, permettant ainsi de valoriser la présence d’un SPV au sein d’une entreprise dans les domaines publics ou privés, en qualité de secouriste et technicien spécialisé dans la sécurité, tout en obtenant sous certaines conditions un rabais pour la cotisation d’assurance de l’entreprise conventionnée.

Pour en savoir plus sur "Associer volontariat et activité professionnelle"

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes