Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Des sapeurs-pompiers vauclusiens en renfort dans l’Aude

Des sapeurs-pompiers vauclusiens en renfort dans l’Aude

Suite aux intempéries qui ont frappé le département de l’Aude, 140 pompiers et jeunes sapeurs-pompiers vauclusiens sont partis en renfort pour soutenir nos collègues du SDIS 11 et venir en aide aux sinistrés.

 

 

 

Les pompiers à l'oeuvre dans les habitations

A la demande du Centre Opérationnel de Zone, une colonne de renfort composée de deux groupes de pompiers spécialisés en sauvetage en eaux vives (soit 32 pompiers), puis un second groupe « Appui Inondation » (18 sapeurs-pompiers), se sont rendus dans l’Aude dès lundi 15 octobre 2018 puis dans l’Hérault, départements touchés par les inondations.

 

Durant les 6 jours suivants,les relèves composées de groupes "Polyvalents Inondation" se sont enchainées. Au total, près de 120 sapeurs-pompiers vauclusiens se sont ainsi relayés, pour notamment aider la population dans le nettoyage des habitations.

 

les JSP vauclusiens

L’Union Régionale des Sapeurs-Pompiers Sud Méditerranée s'est également mobilisée en rassemblant les jeunes sapeurs-pompiers (JSP) de la région, pour venir en soutien aux habitants de l'Aude. Une vingtaine de JSP vauclusiens, accompagnés de leurs animateurs, sont ainsi partis samedi 20 octobre pour une mission de 48h. Au total, 300 jeunes sapeurs-pompiers de la région sont venus en aide aux habitants de Trèbes notamment, fortement touchés par les intempéries.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes