Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Des peluches Pompy© offertes aux enfants hospitalisés

Des peluches Pompy© offertes aux enfants hospitalisés

Le 18 août 2016 aux urgences pédiatriques du Centre Hospitalier d’Avignon, le Commandant Michel Santamaria, président de l' UDSP84 , accompagné du colonel Jean-Yves Noisette, directeur du SDIS84 , a remis à Monsieur Jean-Noël Jacques, directeur du centre hospitalier d’Avignon et au docteur Sylvie Lamoureux-Toth, chef du service des urgences pédiatriques, 60 peluches Pompy à destination des enfants hospitalisés.

l'ourson Pompy

Cette démarche s’inscrit dans la campagne nationale initiée par la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) en décembre 2015. L’objectif  de l’opération menée par l’UDSP 84 est de donner des POMPY au service des urgences pédiatriques du CH d’Avignon afin que l’enfant, une fois transporté par les sapeurs-pompiers, puisse être accueilli et repartir avec une peluche POMPY. L’ourson représente à la fois par son corps vêtu de blanc les soignants et le tee-shirt bleu qui rappelle la tenue des sapeurs-pompiers. Cette action permet à l’équipe soignante de prendre en charge ces enfants, souvent fragilisés par la situation, en les réconfortant grâce à cette peluche douce et affectueuse.

De plus, la somme versée par l’UDSP84 pour l’achat des Pompy est reversée à l’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes