Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Cérémonie des vœux du SDIS 84

Cérémonie des vœux du SDIS 84

Lundi 23 janvier 2017 avait lieu la cérémonie des vœux du SDIS de Vaucluse, dans la salle d’honneur de la caserne des sapeurs-pompiers d’Avignon, en présence notamment de M. Chabert, président du Conseil Départemental de Vaucluse et président du Conseil d’Administration du SDIS, de M. Gonzalez, préfet de Vaucluse et du Colonel Noisette, directeur du SDIS 84.

Une sollicitation abusive des secours

La cérémonie a débuté par une rétrospective en images de l’année 2016, où le SDIS a assuré près de 52.000 interventions et réceptionné plus de 359 000 appels sur la plateforme commune 15/18/112, soit 1 appel toutes les 1mn 30 ! Le Colonel Noisette a d’ailleurs mis en garde sur l’utilisation abusive des numéros d’urgence, qui nuit à ceux qui en ont réellement besoin. Une campagne de communication a d’ailleurs commencé à travers notamment la vidéo du mannequin challenge, rediffusée lors de la cérémonie. Il en sera de même pour les interventions non urgentes ne relevant pas du cadre réglementaire des missions des sapeurs-pompiers qui pourront être facturées aux contribuables. Une campagne d’information en ce sens débutera au mois de mars sur ces interventions payantes.

Les agents du SDIS à l’honneur

Les récipiendaires

Après avoir dressé un bilan de l’année écoulée et évoqué les projets à venir, tels que les travaux des casernes, les autorités présentes ont procédé aux traditionnelles remises de médailles. 12 sapeurs-pompiers ont ainsi reçu une médaille d’honneur pour leur ancienneté ainsi que 2 personnels administratifs. Le Colonel Yves Caumes, sapeur-pompier professionnel retraité, a quant à lui reçu des mains du Colonel Noisette, son successeur, l’insigne de chef de corps départemental avec étoile or pour ses 22 années de service en tant que patron des pompiers du département.

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes