Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Campagne de sensibilisation sur les incendies domestiques

Campagne de sensibilisation sur les incendies domestiques

Depuis le congrès national des sapeurs-pompiers de France organisé en octobre dernier, les pompiers de Vaucluse se sont inscrits dans une démarche de prévention sur les incendies domestiques auprès de la population. En effet, en mars 2015, toutes les habitations devront être équipées de détecteurs avertisseurs de fumée (arrêté du 5 février 2013).

C’est ainsi que les véhicules de secours à personnes du département ont été habillés de visuels évocateurs« le feu ne dort jamais » afin de sensibiliser le grand public sur la nécessité d’équiper leur logement.

Dans le même esprit, à l’initiative du Centre de Secours d’Avignon, la traditionnelle tournée départementale des calendriers relaye également le message à travers un visuel inséré dans le document, ainsi qu’un dépliant « Zzzoups » réalisé par la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, et distribué à chaque foyer (100 000 exemplaires au total).

Enfin, la carte de vœux 2015 des pompiers de Vaucluse ne fera pas l’impasse sur le sujet en invitant chacun d’entre nous à se protéger pour la nouvelle année.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes

Zzzoups l'incendie domestique