Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > COVID-19 : les pompiers à pied d’œuvre pour la vaccination

COVID-19 : les pompiers à pied d’œuvre pour la vaccination

Le SDIS 84 continue de se mobiliser pour la campagne de vaccination en Vaucluse, aux côtés de la préfecture de Vaucluse et sous la direction de l’Agence Régionale de Santé.

L'équipe mobile à Sault

En effet, depuis le 1er mars 2021 une équipe mobile de vaccination pour les populations isolées a été mise en place. Constituée d’infirmiers et médecins sapeurs-pompiers, l’équipe mobile de vaccination poursuit son déploiement dans les communes rurales. 42 personnes âgées de plus de 75 ans ont pu bénéficier de ce dispositif la première semaine de mars à Sault 150 personnes dans le Nord Luberon, 200 à Entrechaux cette semaine et bientôt dans le centre Luberon.

Nouvelle session de vaccination à Avignon

En parallèle, les personnels du service de santé et de secours médical du SDIS 84, aidés de personnels administratifs, de pompiers volontaires et professionnels ainsi que des membres de la réserve citoyenne,organisent de nouvelles sessions de vaccinations pour les agents du SDIS, sur plusieurs secteurs du département. 236 personnes ont ainsi reçu leur primo-injection le 6 et 7 mars dernier, 78 le samedi 13 mars. Un médecin privé est également venu renforcer les équipes et 49 injections ont été réalisées ce dimanche, au profit également du Comité Communal d’Action Sociale d’Avignon.

Des tests PCR effectués sur les élèves

Enfin, en matière de dépistage, une convention de partenariat entre l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Vaucluse et l’Éducation Nationale a permis de réaliser plus de 200 tests PCR en milieu scolaire depuis le 8 mars. Cette campagne durera jusqu’aux vacances de Pâques avec l’intégration des nouveaux tests salivaires.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes