Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Baptême de promotion pour 17 sapeurs-pompiers professionn...

Baptême de promotion pour 17 sapeurs-pompiers professionnels vauclusiens

Le centre de première intervention de Bedoin accueillait le 16 décembre dernier la promotion « Jean-Antoine Méla », composée de 17 sapeurs-pompiers professionnels, pour célébrer leur entrée dans le corps départemental vauclusien.

 

Les 17 recrues aux côtés de M. Joseph Méla

« Jean-Antoine Méla », est le nom de baptême de promotion qu’ont choisi de porter les 17 recrues en hommage à ce jeune pompier professionnel corse décédé accidentellement en montagne et qui avait suivi sa formation d’intégration au SDIS 84 en 2011. Son père, Monsieur Joseph Méla, était ainsi accompagné de Monsieur Charles Voglimacci, président du SDIS de Corse du Sud et du Colonel Bruno Maestracci, directeur du SDIS de Corse du Sud, pour assister ensemble à cet hommage, accompagnés des cinq sapeurs-pompiers professionnels corses de la promotion 2011.

Monsieur Maurice Chabert, président du Conseil Départemental de Vaucluse et du SDIS 84, Monsieur Martin Chaslus, directeur de cabinet du Préfet de Vaucluse, Monsieur Luc Reynard, maire de Bedoin et le Colonel Jean-Yves Noisette, directeur du SDIS de Vaucluse, ont également participé à la revue des troupes et à la remise des casques.

 

Une cérémonie émouvante pour laquelle de nombreux élus et sapeurs-pompiers mais aussi la famille et les amis des nouvelles recrues s’étaient déplacés pour partager ce moment fort de la vie professionnelle d’un sapeur-pompier.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes