Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Baptême de promotion pour 13 sapeurs-pompiers professionn...

Baptême de promotion pour 13 sapeurs-pompiers professionnels

Moment d’intense émotion ce vendredi 9 octobre pour les 13 sapeurs-pompiers de la promotion 2020 « Chloé Dirand » lors de leur cérémonie de baptême, marquant ainsi l’un des moments forts de leur carrière de sapeurs-pompiers professionnels.

Remise de casque par les parrains

Après onze semaines de formation (avec de nombreuses mises en situation au plus proche du réel comme avec les gardes en centre de secours école ou encore le passage à l’unité d’inflammation des fumées) les deux femmes et onze hommes qui composent la promotion 2020 des sapeurs-pompiers professionnels vauclusiens, tous auparavant sapeurs-pompiers volontaires, se sont vus remettre leur casque des mains de leurs parrains.

les autorités

Avant ce moment hautement symbolique, les sapeurs-pompiers mis à l’honneur ont expliqué le choix de porter le nom de la Sapeure Chloé Dirand, en hommage à cette jeune femme sapeur-pompier volontaire à Caderousse, ancienne jeune sapeur-pompier à Orange, disparue à seulement 18 ans dans un accident de la route. Le Contrôleur Général Sammut,directeur du SDIS, a d’ailleurs tenu à remercier la famille de Chloé Dirand,dont le père, l’oncle et le grand-père sont et ont été sapeurs-pompiers, présents lors de la cérémonie, avant d’ajouter « Porter le nom de Chloé Dirand » comme nom de baptême c’est reconnaitre que vous, nouveaux sapeurs-pompiers professionnels, vous acceptez ce devoir de mémoire, valeur de référence et véritable repère des sapeurs-pompiers ».

Remise de diplômes

La cérémonie s’est clôturée parla remise de diplôme de formation d’intégration à l’emploi d’Adjudant de sapeurs-pompiers professionnels, pour 2 pompiers vauclusiens affectés au centre opérationnel (CTAU-CODIS), mis également à l’honneur à cette occasion. Quant aux nouveaux sapeurs-pompiers professionnels, ils débutent aujourd’hui leur activité dans les différentes casernes du département dans lesquelles ils ont été affectés. Souhaitons-leur une belle carrière au sein du SDIS de Vaucluse.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes