Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Accueil privilégié pour les nouveaux pompiers volontaires

Accueil privilégié pour les nouveaux pompiers volontaires

Une vingtaine de pompiers volontaires récemment recrutés au SDIS de Vaucluse participaient jeudi 20 mars 2014 à la première soirée d’accueil de l’année, à la direction.

Depuis 3 ans, au-delà de l’accueil réalisé dans leurs casernes respectives, les pompiers volontaires sont conviés, après chaque session de recrutement (janvier, avril et octobre) à une soirée d’accueil départementale. L’occasion pour nos nouvelles recrues de rencontrer le directeur départemental et son équipe de direction, le président de l’Union Départementale et l’ensemble des chefs de groupements.

Au programme de la soirée, une visite de l’école départementale, des services techniques et un condensé d’informations pratiques (Ressources humaines, hygiène et Sécurité, médicales, etc.), spécifiques à leur statut. Pour mieux comprendre la dimension départementale de cette organisation, nos pompiers terminent la soirée par la visite de la plateforme téléphonique où sont traités les appels d'urgence (15-18-112).

Si vous aussi vous souhaitez devenir sapeur-pompier volontaire, consultez notre brochure.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes

En images

Journées d'accueil

Organisées conjointement par le service communication et le Groupement Ressources Humaines, ces soirées sont déclinées en journées d'accueil pour les pompiers professionnels et le personnel administratif, au gré des recrutements.