Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > 6 pompiers vauclusiens défileront le 14 juillet à Paris

6 pompiers vauclusiens défileront le 14 juillet à Paris

Pour le défilé du 14 juillet 2019, ce sont les personnels de 12 départements de la zone sud qui représenteront les sapeurs-pompiers de France sous le commandement du Contrôleur Général Eric Florès du SDIS34. Le 12ème bataillon des sapeurs-pompiers de France ainsi formé compte 73 défilants et 6 remplaçants, issus des SDIS 04, 06, 09, 13, 30, 31, 34, 48, 66, 81, 83 et du SDIS 84.

 

Pendant l'entraînement

Le détachement du 84 au sein du bataillon est composé des 6 sapeurs-pompiers vauclusiens, issus des casernes de Monteux, Apt, Orange, Cavaillon et un pompier du CTAU CODIS.  Depuis début juin, l’ensemble du 12ème bataillon s’entraine tous les samedis à Nîmes et rejoindra la capitale dès le 7 juillet jusqu’au jour J pour des entraînements quotidiens sur la base militaire de Satory.

Remise du drapeau à Paris ©COM DGSCGC

Le 15 juin dernier, lors de la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, l'un de nos pompiers vauclusiens de la garde au drapeau du bataillon, a d’ores et déjà eu un aperçu de cette expérience parisienne lors de la remise du drapeau des sapeurs-pompiers de France au chef du bataillon sous l’Arc de Triomphe.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes