Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > 500 pompiers mobilisés sur un violent feu de forêt

500 pompiers mobilisés sur un violent feu de forêt

Samedi 15 août 2020, un important feu de forêt s’est déclaré sur la commune de Saint-Romain-en-Viennois basculant sur Faucon dans le Nord du département, mobilisant plus de 500 sapeurs-pompiers.

Un large dispositif a été mis en place dès l’alerte reçue vers 15h, avec plus de 22 groupes d’intervention feux de forêt, des groupes spécialisés et des renforts venus de la Drôme, des Alpes-de-Haute-Provence,des Hautes-Alpes, des Bouches-du-Rhône et du Gard ainsi que l’appui de l’UIISC7. Plusieurs largages ont été effectués en complément des actions des sapeurs-pompiers qui ont lutté sans relâche toute la nuit durant. La réserve citoyenne des sapeurs-pompiers de Vaucluse, mise en place récemment, s’est également mobilisée pour apporter un précieux soutien logistique.

Par mesure de précaution, 3 campings et plusieurs habitations ont été évacués, soit plus de 300 personnes mises en sécurité. Grâce à l’efficacité des secours, le feu a été fixé dans la nuit. 130 hectares ont été parcourus mais aucune victime ni habitation brûlée ne sont à déplorer. Les opérations de noyage et de surveillance de reprises se sont poursuivies jusqu’au lundi 17 août.

Le feu fixé au lever du soleil

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes