Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Une Cérémonie des vœux marquée par la signature d’une con...

Une Cérémonie des vœux marquée par la signature d’une convention favorisant le volontariat

Lundi 22 janvier 2018 avait lieu la cérémonie des vœux du SDIS de Vaucluse, dans la salle d’honneur de la caserne des pompiers d’Avignon, en présence de Monsieur Maurice Chabert, président du Conseil Départemental de Vaucluse et président du conseil d’administration du SDIS, de Monsieur Jean-Christophe Moraud, préfet de Vaucluse ainsi que du Contrôleur Général Jean-Yves Noisette, directeur du SDIS 84.

Une convention pour faciliter l’accès des SPV aux logements sociaux

les cosignataires de la convention

La cérémonie a débuté par la signature d’une convention départementale relative à l’accès des sapeurs-pompiers volontaires aux logements sociaux, co-signée par 5 bailleurs sociaux (Erilia, Grand Avignon Résidences, Grand Delta Habitat, Logirem et Mistral Habitat) et les représentants de la Préfecture de Vaucluse, du Conseil Départemental de Vaucluse, de l’Association des Maires de Vaucluse, du SDIS et de l’ UDSP 84. En effet, la proximité entre le centre d’incendie et de secours et le domicile du sapeur-pompier volontaire est un critère majeur d’efficacité du dispositif de réponse opérationnelle du SDIS de Vaucluse, basé en grande partie sur l’astreinte. Un logement social sur Robion a déjà été attribué à un sapeur-pompier volontaire éligible aux conditions d’attributions et un autre dossier est en cours d’étude.

Remises de médailles et nominations

Après une rétrospective en images de l’année 2017, s’en sont suivis les discours des autorités puis les traditionnelles remises de médailles et distinctions :

  • 9 sapeurs-pompiers professionnels ont reçu un nouveau galon
  • 26 sapeurs-pompiers professionnels et personnels administratifs, techniques et spécialisés ont reçu une médaille d’honneur pour leur ancienneté

Les récipiendaires

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes