Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Saison estivale 2017 : les services de secours remerciés

Saison estivale 2017 : les services de secours remerciés

Jeudi 19 octobre 2017, Monsieur Maurice Chabert, président du Conseil Départemental de Vaucluse et président du SDIS, avait donné rendez-vous aux services de secours à Cadenet pour les remercier de leur mobilisation durant cette saison estivale particulièrement dense.

 

 

La cérémonie a débuté par les chaleureux remerciements du président à tous les acteurs des différents services impliqués dans cette saison feux de forêts : représentants de l’Etat, bénévoles dans les associations,sapeurs-pompiers des SDIS venus en renfort, et bien entendu aux sapeurs-pompiers et personnels administratifs, techniques et spécialisés vauclusiens. « L’année 2017 aura aussi permis de confirmer l’efficacité du dispositif de prévention et de lutte contre les feux de forêts, qui repose sur une collaboration appuyée de tous les acteurs et qui permet aujourd’hui j’espère de clore la saison sans décès » a souligné Monsieur Chabert.

les chefs de centre mis à l'honneur

Le contrôleur général Jean-Yves Noisette est ensuite revenu sur les événements marquants de cette saison, comme notamment le feu de la Bastidonne, les renforts extra départementaux feux de forêts puis en outre-mer lors de l’ouragan IRMA. Une remise de trophées s’est alors déroulée en guise de reconnaissance aux représentants de chacun de ces services. Les sapeurs-pompiers isérois, sérieusement blessés lors du feu de la Bastidonne et venus en délégation pour cette cérémonie, ont également été mis à l’honneur. Enfin c’est l’ensemble de la population qui a été saluée par le président et plus particulièrement les employeurs de sapeurs-pompiers volontaires ayant libéré leurs employés SPV, sans oublier la petite Elya pour ses gâteaux et ses messages !

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes