Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Remise de casques aux nouveaux pompiers volontaires de l...

Remise de casques aux nouveaux pompiers volontaires de la compagnie de Carpentras

Samedi 24 mars 2018, au centre de secours principal de Carpentras, treize nouveaux sapeurs-pompiers volontaires (SPV) de la compagnie de Carpentras ont reçu leurs casques par leurs parrains respectifs, en présence du Colonel Jérôme Sotty, directeur départemental adjoint des Services d’Incendie et de Secours de Vaucluse (SDIS 84) ainsi que des chefs de centres concernés. Cette promotion connait un fort taux de féminisation puisque 46% des SPV sont des femmes.

 

Des symboles forts

Signature de la charte

Ces casques symbolisent l’engagement, l’uniforme, les valeurs des sapeurs-pompiers et la sécurité. Lors de la cérémonie, les nouveaux SPV ont également signé la charte nationale du sapeur-pompier volontaire, autre symbole de leur engagement.

 

 

 

Une formation au plus près du SPV

Une vingtaine de formateurs de toute la compagnie se sont investis dans la formation des stagiaires qui ont également bénéficié d’un accompagnement au sein de leurs casernes respectives.

La formation achevée et validée, ces nouveaux sapeurs-pompiers peuvent désormais intervenir pour du secours à personne, sur des incendies et autres opérations diverses, les amenant ainsi à mettre en application leurs connaissances et à poursuivre le développement de leurs compétences.

 

Les nouveaux SPV de la compagnie de Carpentras

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes