Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Première sainte Barbe départementale pour le SDIS 84

Première sainte Barbe départementale pour le SDIS 84

La première sainte Barbe départementale, sainte patronne des sapeurs-pompiers, s’est déroulée le 1er décembre 2017 devant le bâtiment de l’État-major, en présence de Monsieur Jean-Christophe Moraud, préfet de Vaucluse, Monsieur Maurice Chabert, président du Conseil d’Administration du SDIS, des élus et de nombreux invités.

le monument du souvenir créé à cette occasion

« C’est un moment historique qui marque l’achèvement du processus de départementalisation » soulignait le contrôleur général Jean-Yves Noisette, directeur départemental, « mais aussi et surtout un moment empreint de solennité et d’émotion qui nous a permis de rendre un hommage appuyé à nos disparus, sapeurs-pompiers de Vaucluse qui sont tombés pour la France, morts au feu ou décédés en service commandé ». Les sapeurs-pompiers comptabilisant 30 et 40 ans de service ont également été mis à l’honneur avec une mention particulière pour le commandant Jean-Marc Jacquème de la caserne de Cadenet qui a dépassé les 45 ans d’ancienneté en tant que sapeur-pompier volontaire.

Le président et le directeur du SDIS sont ensuite revenus sur l’activité de 2017 particulièrement dense avec une activité opérationnelle très soutenue lors de la saison feux de forêt. Au 1erdécembre le SDIS 84 totalisait déjà 41.185 interventions depuis le début de l’année.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes

EN IMAGES