Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Nos JSP 84 présents au Rassemblement Technique National

Nos JSP 84 présents au Rassemblement Technique National

Organisé tous les 2 ans sous l'égide de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, le Rassemblement Technique National des Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) avait lieu les 6, 7 et 8 Juillet 2018 à Bourges dans le Cher (18) rassemblant cette année 1300 JSP.

 

Les JSP des 2 Cantons d’Orange classés 7ème sur 125 équipes

Les JSP des 2 cantons d’Orange sur le départ

A travers cet évènement d'envergure nationale et afin de valoriser le savoir-faire technique de nos jeunes en incendie et secourisme, cette manifestation a permis de mettre en lumière l’école de la vie que représentent les sections de JSP, véritables pépinières de sapeurs-pompiers, de citoyens responsables et d’une jeunesse engagée.

Cette année deux sections de JSP de Vaucluse (Vaison-la-Romaine et les 2 Cantons d’Orange) étaient qualifiées afin de représenter le SDIS 84 et l'UDSP 84. Participant pour la 13ème fois consécutive  depuis 1994, les JSP des Deux Cantons d’Orange y ont fait honneur avec une très belle 7ème place.

Les épreuves du Rassemblement Technique

Les JSP des 2 sections vauclusiennes réunis

Le rassemblement technique consiste en un concours de manœuvres comprenant 3 épreuves :

  • une manœuvre d’établissement de tuyaux
  • une manœuvre portant sur des Techniques de Premiers Secours en Équipe
  • un questionnaire à choix multiples

Une épreuve complémentaire à dominante sportive et ludique baptisée le « Le Challenge André Sibue » à laquelle participent également les animateurs de sections de JSP est par ailleurs organisée.

 

 

 

Rendez-vous en 2020 dans le Pas-de-Calais (52) pour le prochain Rassemblement Technique National des Jeunes Sapeurs-Pompiers !

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes