Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Les vauclusiens qualifiés pour les championnats de France...

Les vauclusiens qualifiés pour les championnats de France de foot sapeurs-pompiers

C’est à Aigues-Mortes dans le Gard le 14 avril dernier que se déroulaient les matchs de qualification de football sapeurs-pompiers de la zone Méditerranée auxquels participait notre équipe vauclusienne pour la 19ème fois.  Les équipes de l’Hérault, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Gard, des Pyrénées-Orientales et du Vaucluse se sont ainsi affrontées.

 

Le Vaucluse et l’Hérault représenteront la Zone Méditerranée en 2018

Après une victoire 3-0 contre les Pyrénées-Orientales et une victoire au tir au but contre le Gard avec un score nul 0 à 0 grâce à un arrêt splendide de Valentin Marboeuf, les vauclusiens ont terminé premiers au classement de la poule B avec 6 points, suivis du Gard (5 points) et des Pyrénées-Orientales (0 points). L’Hérault est quant à lui arrivé premier de la poule A avec 8 points. Nos joueurs ont souligné que l’obtention de cette qualification reposait également sur « une grande force mentale, un esprit de cohésion, de famille et de valeur qui perdurent depuis des années au sein de notre département et de cette sélection de football ».

Les prochains rendez-vous sportifs

Notre« seleçao 84 » est donc qualifiée pour la 28ème phase finale du Championnat de France de Football Sapeurs-Pompiers qui se jouera à 20 équipes du 7 au 9 juin 2018 sur la commune d'Haguenau, dans le Bas-Rhin (67).

Avant cela 2 de nos vauclusiens participeront aux 2èmes jeux Mondiaux du Sport d’Entreprise, l’un en tant que défenseur, avec déjà 9 sélections à son actif, et l’autre en tant qu’adjoint technique dans l’équipe d’encadrement. Cette compétition est organisée à la Baule dans la Loire-Atlantique du mardi 22 au dimanche 27 mai 2018.

Le palmarès vauclusien

L’équipe de football sapeurs-pompiers vauclusienne compte bientôt 19 participations dont 7 phases finales (1992-1999-2007-2010-2015-2017-2018) sur 28 éditions.

Classée 17ème au classement de l’Association de Football des Sapeurs-Pompiers de France (AFSPF) avec 47 points, au 1er juillet 2017.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes