Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Le SDIS 84 reçoit une délégation estonienne

Le SDIS 84 reçoit une délégation estonienne

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Vaucluse a été choisi par le service Mission des Relations Internationales (MRI) pour accueillir une délégation de 6 experts de la Sécurité Civile estonienne du 11 au 15 décembre 2017. C’est dans le cadre d’un programme d’échange européen que ces experts viennent appréhender l’approche française du risque inondation.

Visite du ctau-codis 84

Durant cette semaine les 6 experts estoniens ont visité plusieurs centres opérationnels de gestion de crises (CODIS84, COD 84, CeZOC SUD), suivi des exercices et des démonstrations de sauvetage inondations, des modules de pompage haute capacité et se sont intéressés à la planification et prévention des risques.

Le pont romain à Vaison-la-Romaine

Pendant ces 5 jours, les sapeurs-pompiers vauclusiens ont guidé leurs invités au travers d’un planning diversifié avec l’apport de nombreux intervenants inter-services (issus de la DREAL PACA , de la Préfecture de Vaucluse, de l’État-major de la zone de Défense et Sécurité Sud, du Service de Prévision de Crues Grand Delta, de l’association VISOV , de Météo-France et des moyens de la réserve communale de Sécurité Civile d’Avignon).

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes

L'ESTONIE