Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Le Capitaine Florent Ricard prend le commandement de la c...

Le Capitaine Florent Ricard prend le commandement de la caserne aptésienne

Collègues et amis étaient venus nombreux samedi 14 avril 2018 à l’occasion de la passation de commandement de la caserne d’Apt, entre les capitaines Siaud et Ricard, en présence de Monsieur Maurice Chabert, président du Conseil Départemental de Vaucluse et président du Conseil d’Administration du SDIS ainsi que de Madame Dominique Santoni, maire d’Apt.

 

Les capitaines Ricard et Siaud aux côtés des autorités

Après plus de 10 ans à la caserne d’Apt, dont 6 en tant que chef de centre, le Capitaine Patrick Siaud laisse place au Capitaine Florent Ricard, suite à son affectation en tant que chef du service du personnel permanent, au sein de la Division des Ressources Humaines du SDIS84. Ses expériences en tant que SPP, SPV et PATS et son DESS en gestions tratégique des Ressources Humaines, seront des atouts majeurs pour mener à bien ses nouvelles fonctions. En effet, le Capitaine Siaud aura désormais à sa charge la gestion administrative des carrières pour les 525 pompiers professionnels et 140 agents administratifs que compte le SDIS 84.

 

Le Capitaine Ricard

De son côté le Capitaine Florent Ricard connait bien la caserne aptésienne et son prédécesseur pour avoir été son adjoint entre 2012 et 2015. A 32 ans, avec 10 ans d’expérience en tant que pompier professionnel, et avant cela en tant que volontaire, le Capitaine Ricard prend le commandement de la caserne des pompiers d’Apt qui réalisent pas moins de 2500 interventions par an, d’une durée moyenne de 90 minutes. Il sera secondé par le Lieutenant Julien Gombert, qui prendra ses fonctions d’adjoint le 1er mai prochain.

Souhaitons-leur pleine réussite dans leurs fonctions respectives.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes