Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > La communauté de Communes Pays d’Apt Luberon signe 5 conv...

La communauté de Communes Pays d’Apt Luberon signe 5 conventions volontariat

Mercredi 12 juillet 2017 au centre de secours d’Apt avait lieu la signature d’une convention volontariat entre la Communauté de Communes Pays d’Apt Luberon (CCPAL) et le SDIS 84, pour 5 sapeurs-pompiers volontaires aptésiens.

 

Après un discours introductif du Lieutenant-colonel Pierre Vial, chef du groupement Sud Luberon, rappelant l’implication de la CCPAL qui avait déjà participé au financement de la caserne en 2010, Monsieur Gilles Ripert, président de la CCPAL et Madame Santoni, Vice-présidente du Conseil Départemental de Vaucluse représentant Monsieur Maurice Chabert, président du conseil d’administration du SDIS, ont procédé à la signature des conventions.

la convention

Le centre de secours d’Apt compte désormais 9 sapeurs-pompiers volontaires conventionnés. Au niveau du département, on totalise actuellement 150 conventions. Pour rappel ces conventions permettent pendant le temps de travail, des autorisations d’absence lors des missions opérationnelles concernant les secours d’urgences aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes et lors d’actions de formation.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes