Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > La commission médicale de l’Union Régionale Sud Méditerra...

La commission médicale de l’Union Régionale Sud Méditerranée (URSM) réunie en Vaucluse

Le 19 avril 2018 les personnels du Service de Santé et de Secours Médical (SSSM) de Vaucluse recevaient leurs homologues des 13 SDIS que compte l’Union Régionale Sud Méditerranée* ainsi que des représentants de l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP) et du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille (BMPM) pour une réunion de la commission médicale.

L’objectif de ces réunions est la mise en place d’une organisation permettant l’exploitation optimale des compétences, disponibilités et complémentarités des services de santé et de secours médicaux des organismes représentés.

Cette journée d’échanges était organisée autour de trois axes de travail : l’axe managérial, l’axe opérationnel et l’axe santé au travail/médecine professionnelle. La matinée était consacrée à des communications sur des sujets d’actualité ou en rapport avec la thématique de la journée. La seconde partie l’après-midi reprenait les mêmes thématiques sous forme de tables rondes cette fois-ci, de façon à formuler des propositions, afin de mutualiser des moyens ou des pratiques, en respectant les particularités et l’organisation de chacun des SDIS.

Basées sur l’entraide, la solidarité et la complémentarité, ces réunions de la commission régionale Sud Méditerranée ont lieu deux fois par an. Le médecin de classe exceptionnelle Jean-Marc Sagué, médecin-chef du SDIS de Vaucluse, est également l’animateur de la commission médicale au niveau de l’URSM.

 

 

* Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du 04, 05, 06, 11, 13, 30, 34, 48, 66, 83, 84 et Corse.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes