Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Journée sécurité routière en collaboration avec les pompiers

Journée sécurité routière en collaboration avec les pompiers

A la veille des beaux jours et afin de lutter contre l’accidentalité routière des deux roues-motorisés, la Préfecture de Vaucluse organisait le 14 avril 2018 à Bollène une journée « Reprise du guidon », à laquelle participaient les pompiers bollénois.

 

 

Connaître les gestes qui sauvent

les pompiers présents

Avoir les bons réflexes sur la route est essentiel. Mais savoir comment réagir lorsque l’on est témoin d’un accident, sur la route ou dans la vie quotidienne peut également sauver des vies. C’est pourquoi les pompiers et jeunes sapeurs-pompiers de la caserne de Bollène, en collaboration avec l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Vaucluse, proposaient à cette occasion des initiations aux gestes de premiers secours.

 

Des ateliers de sensibilisation variés

De même que le public présent, les motards ont ainsi bénéficié de quelques notions de secourisme en plus des divers ateliers mis en place notamment par la Sécurité Routière autour de :

  • la maniabilité
  • la trajectoire
  • l’équipement
  • l'entretien

Des chiffres préoccupants

"Avec 37 % des tués, contre 22 % au niveau national, cette catégorie d’usagers reste l’enjeu principal de sécurité routière de la région" a souligné Monsieur John Benmussa, directeur de cabinet du préfet de Vaucluse. "La mortalité routière en Vaucluse a augmenté de 30% en Vaucluse entre 2016 et 2017" a-t-il ajouté. Des chiffres qui justifient pleinement ces actions de prévention qui seront renouvelées d’ici l’été.

En savoir plus sur les formations aux premiers secours 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes