Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités

Actualités

Vous recherchez

Actualités : 1 à 5 sur un total de 155

La France a pris part à un exercice communautaire d’ampleur organisé du 14 au 19 avril 2018 par l’Algérie et l’Europe dans la wilaya (département) de Bouira et plus précisément autour de la commune d’El Asnam, tristement célèbre depuis les séismes de 1954 et 1980. 5 pompiers vauclusiens dont 1 faisant partie de l’équipe de direction (DIREX), tous spécialisés en sauvetage déblaiement, ont participé à cet exercice.

Le 19 avril 2018 les personnels du Service de Santé et de Secours Médical (SSSM) de Vaucluse recevaient leurs homologues des 13 SDIS que compte l’Union Régionale Sud Méditerranée* ainsi que des représentants de l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP) et du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille (BMPM) pour une réunion de la commission médicale.

C’est à Aigues-Mortes dans le Gard le 14 avril dernier que se déroulaient les matchs de qualification de football sapeurs-pompiers de la zone Méditerranée auxquels participait notre équipe vauclusienne pour la 19ème fois. Les équipes de l’Hérault, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Gard, des Pyrénées-Orientales et du Vaucluse se sont ainsi affrontées.

A la veille des beaux jours et afin de lutter contre l’accidentalité routière des deux roues-motorisés, la Préfecture de Vaucluse organisait le 14 avril 2018 à Bollène une journée « Reprise du guidon », à laquelle participaient les pompiers bollénois.

Collègues et amis étaient venus nombreux samedi 14 avril 2018 à l’occasion de la passation de commandement de la caserne d’Apt, entre les capitaines Siaud et Ricard, en présence de Monsieur Maurice Chabert, président du Conseil Départemental de Vaucluse et président du Conseil d’Administration du SDIS ainsi que de Madame Dominique Santoni, maire d’Apt.